Le Haras de Fuyssieux, où lorsque l’amour des chevaux, de père en fils, se fixe dans un lieu chargé d’histoire
Jadis appelée Haras de Tire-Gerbe, comme la fôret qui le borde, cette terre d’élevage accueille des chevaux depuis les années 1950…
Le Comte Maurice Du Parc Locmaria, fondateur du Haras, exploite alors ce bel environnement pour créer un élevage de pur-sang, dont certains produits seront vendus aux célèbres ventes aux enchères de Deauville (cf archive), et ce jusque fin des années 1980…
C’est à partir des années 1990 que le Haras de Tire-Gerbe devient Le Haras de Fuyssieux; nom du hameau dans lequel il se situe. Un nouveau nom, une nouvelle histoire. Effectivement, succèdent aux pur-sang, des chevaux de selle non plus destinés à la course mais au saut d’obstacle.
Plusieurs propriétaires se sont succédés, et l’affix “de Fuyssieux” a su se faire une place dans le monde “très fermé” du CSO (Concours de Saut d’Obstacle). Très récemment, d’importants travaux de rénovation ont été entrepris pour redonner au Haras ses lettres de noblesse. Une nouvelle aventure, et un véritable challenge qui commencera effectivement dés Janvier 2016…
Le Comte du Parc
Locmaria et son équipe
dans les années 1960
Le Comte du Parc
Locmaria et son équipe
dans les années 1960
Plusieurs propriétaires se sont succédés, et l’affix “de Fuyssieux” a su se faire une place dans le monde “très fermé” du CSO (Concours de Saut d’Obstacle). Très récemment, d’importants travaux de rénovation ont été entrepris pour redonner au Haras ses lettres de noblesse. Une nouvelle aventure, et un véritable challenge qui commencera effectivement dés Janvier 2016… d’importants travaux de rénovation ont été entrepris pour redonner au Haras ses lettres de noblesse. Une nouvelle aventure, et un véritable challenge qui commencera effectivement dés Janvier 2016…